Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

CONFERENCE ET ATELIERS NUTRUTION

« L’équilibre alimentaire et le plaisir de manger » Taden, à partir du jeudi 23 mars 2023

Le savez-vous ? Français, nous sommes Champions du monde… Du temps passé à table : plus de 2 heures1 .

Cet art de vivre et ce mode de vie structurent notre quotidien. Outre ces composantes culturelles et sociales, l’alimentation fait aussi l’objet de nombreuses discussions et parfois de polémiques. Accentués par le bruit médiatique et les discours excessifs et/ou contradictoires qui en ressortent, les messages de prévention santé associés à l’équilibre alimentaire finissent par perdre de leur sens.

Finalement qu’est-ce qu’il est conseillé de manger au quotidien ? Comment construire un bon équilibre pour entretenir son capital santé, tout en conservant l’indispensable composante « plaisir » ? Comment adapter la composition de ses repas en fonction de ses habitudes et de son budget ?

Afin de répondre à toutes ces questions, la commune de Taden, en partenariat avec l’association Brain Up, vous propose de participer au programme « L’équilibre alimentaire et le plaisir de manger », qui sera l’occasion de discuter avec un diététicien diplômé et de partager vos expériences sur le sujet.

Une conférence aura lieu le jeudi 23 mars, de 14h à 16h.

A l’issue de cette conférence, vous pourrez vous inscrire à un atelier de 6 séances thématiques qui se dérouleront les jeudis 6 et 13 avril, 4, 11 et 25 mai, de 14h à 16h.

Pour l’atelier, le nombre de places est limité à 15 personnes : inscription nécessaire !

Lieu de la conférence et de l’atelier : Salle Neuville (en face du camping de la Hallerais), Taden.

Ce parcours est gratuit et ouvert à toutes les personnes âgées de 60 ans et plus. Renseignements – et inscription obligatoire pour l’atelier - auprès de la mairie : 02 96 87 63 50.

Ce programme est financé grâce au soutien de Pour Bien Vieillir Bretagne, de l’ARS et de la Conférence des financeurs des Côtes d’Armor.