Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

INSCRIPTION DISTRIBUTION DE COMPOSTEURS

Dinan Agglomération poursuit les mises à disposition de composteurs individuels en 2025.

Pour répondre à l'obligation de tri à la source des biodéchets (déchets alimentaires et végétaux) en vigueur depuis le début de l'année 2024, Dinan Agglomération met à disposition des habitants des composteurs individuels. Depuis avril 2024, près de 3 500 composteurs ont ainsi été mis à disposition des habitants.

Une inscription sur www.dinan-agglomeration.fr est nécessaire pour récupérer un composteur à l’issue d’ une session de sensibilisation-distribution de 30 minutes (afin de connaître les apports possibles, l’entretien et l’utilisation du compost). Le nom du demandeur ainsi qu'un justificatif de domicile sont nécessaires.

 

Les créneaux sont organisés pour être accessibles à tous les publics, y compris les actifs, avec des distributions du mercredi au samedi, en passant par le jeudi en fin de journée. Ces temps sont appréciés des habitants car ils permettent d'avoir les réponses à des questions pratiques sur la gestion des déchets à l'échelle de l'Agglomération.

 

Les composteurs sont en plastique recyclé et recyclable, fabriqués en Europe. Le volume du matériel est d'environ 400 litres, convenant à un foyer jusqu’à 6 personnes.

 

Les distributions vont se poursuivre selon le calendrier suivant :

Dates Lieux

Créhen 15 au 18 janvier

Pluduno 22 au 25 janvier

Mégrit 29 janvier au 1er février

La Landec 5 au 8 février

Aucaleuc 19 au 22 février

Dinan 26 février au 1er mars

Plouër-sur-Rance 5 au 8 mars

Saint-Hélen 12 au 15 mars

Fréhel 19 au 21 mars

Matignon 26 au 29 mars

Bobital 2 au 5 avril

Saint-Carné 9 au 12 avril

Evran 23 au 26 avril

Les Champs-Géraux 30 avril au 1er mai

Plancoët 7 au 10 mai

Bourseul 14 au 17 mai

Taden 21 au 24 mai

Dinan 4 au 7 juin

Pleudihen-sur-Rance 18 au 21 juin

La Vicomté-sur-Rance 25 au 28 juin

 

Tous les habitants de Dinan Agglomération1 peuvent se rendre sur l’un des sites de distribution, quelle que soit leur commune de résidence, pour récupérer un composteur.

 

Les inscriptions en ligne ouvriront trois mois à l'avance, à savoir :

· Le 11 décembre pour les distributions organisées de janvier à mars,

· Le 19 mars pour celles prévues d'avril à juin. Plus d'informations et inscriptions sur www.dinan-agglomeration.fr. Contact : Service Réduction et Collecte des Déchets – 02 96 87 72 72 - dechets@dinan-agglomeration.fr


[1] A l'exception des communes gérées par le SMICTOM Centre-Ouest.